FO Carrefour siège
le 29 mai 2020

Carrefour Brasil visé par une enquête sur des soupçons de corruption

SAO PAULO, 28 mai (Reuters) - Une filiale de Carrefour Brasil est visée par une enquête de la municipalité de Sao Paulo sur des soupçons de corruption, ce qui pourrait conduire à une amende représentant jusqu'à 20% du chiffre d'affaires 2019, annonce jeudi le journal officiel de la ville.

le 19 mai 2020

Carrefour : conspiration chez les franchisés

Marges très faibles, contrats déséquilibrés... des exploitants de Carrefour City ou Contact essaient de mener une action collective contre le géant de la distribution. Explosif.

le 29 avril 2020

Les hypers Carrefour profiteront-ils du déconfinement ?

Carrefour vient de clore un bon premier trimestre en France. Les achats de stockage, avant le confinement, ont profité aux hypers. Mais les grands paquebots du groupe, depuis, sont à la peine. Aujourd'hui, le distributeur veut croire aux atouts de ses grandes surfaces pour attirer les consommateurs déconfinés.

le 29 avril 2020

Carrefour-Ventes en hausse de 7,8% à périmètre comparable

PARIS, 28 avril (Reuters) - Carrefour a fait état mardi d'une hausse de 7,8% de ses ventes à périmètre comparable au premier trimestre, disant avoir enregistré une performance solide au cours des premiers mois de l'année et bénéficié des achats de précaution en mars dans le contexte de la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19.

le 21 avril 2020

Carrefour réduit son dividende de moitié en raison de la pandémie de Covid-19

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Carrefour a annoncé lundi soir une réduction de 50% du dividende proposé au titre de l'exercice 2019, à 0,23 euro par action au lieu de 0,46 euro prévu auparavant, tandis que son président-directeur général Alexandre Bompard a indiqué qu'il renoncerait à 25% de sa rémunération fixe pendant deux mois.

le 14 avril 2020

Carrefour Brasil-Les ventes en ligne augmentent, les coûts aussi

SAO PAULO, 13 avril (Reuters) - Carrefour Brasil a vu ses ventes en ligne plus que tripler en un mois grâce à l'impact des mesures de confinement liées à l'épidémie de coronavirus sur le comportement des consommateurs mais le groupe a vu parallèlement ses coûts augmenter en raison des recrutements et des autres mesures prises face à la pandémie, a déclaré son directeur général à Reuters.

le 09 avril 2020

Alexandre De Palmas, Carrefour Proximité: «On se met en situation pour tenir encore 2 mois dans cette configuration»

Dispositifs de sécurité anticipés avant l’épidémie, changements des flux logistiques entre formats, approvisionnements repensés pour faire face aux succès des petits commerces, cellules de crise et numéros verts… Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour proximité (4 000 magasins) s’est confié à LSA sur la gestion de la crise du coronavirus.

le 07 avril 2020

Après l’annonce d’Intermarché ce week-end, Carrefour déclare également bloquer le prix de 500 produits, sur lesquels il assure être le plus compétitif du marché.

Comment parler de la question du prix en cette période tourmentée ? Si les opérations promotionnelles ont marqué un coup d’arrêt, les prix attractifs continuent d’intéresser les consommateurs, d’autant plus que cette période incertaine rime aussi avec une baisse de l’activité pour beaucoup ; plus d’un Français sur deux se déclarent d’ailleurs inquiet pour son pouvoir d’achat. Pour y répondre, Intermarché a annoncé ce week-end bloqué le prix de 10 000 références jusqu’au 15 mai. Carrefour, lui, dit préserver le prix « imbattable » de 500 produits qui déjà présentés comme tel avant la crise du Covid-19.

le 01 avril 2020

Uber Eats arrive dans la distribution avec Carrefour

A compter du 6 avril, la plate-forme de livraison de repas va opérer en France pour le compte du groupe de distribution. Ce partenariat, qui porte sur les produits de la vie quotidienne, va se déployer progressivement sur l'ensemble du territoire, mais aussi s'élargir. La France est le premier pays d'une coopération à dimension internationale.

le 27 mars 2020

80 000 casquettes ont été commandés!

En attendant de bénéficier de masques de protection, les salariés de Carrefour vont pouvoir utiliser une casquette dotée d’une large visière en plexiglas qui couvre le visage. 80 000 exemplaires ont été commandés.

le 21 mars 2020

Le groupe Carrefour se mobilise, aujourd’hui et dans les tout prochains jours, pour ceux qui sont en première ligne face à l’urgence sanitaire

Face à cette situation sans précédent, Carrefour et ses collaborateurs sont chaque jour en première ligne pour garantir l’approvisionnement alimentaire et assurer le meilleur service aux clients. Parce que le moment exige solidarité et attention portée à tous, le groupe Carrefour s’engage pour aider le personnel hospitalier et médical. La Fondation Carrefour débloque 3 millions d’euros en faveur de l’aide alimentaire et des hôpitaux.

le 20 mars 2020

Covid-19 : comment Carrefour agit ailleurs en Europe

Dans les trois pays, on assiste globalement en magasin aux mêmes mesures de précaution qu’en France : mise en place d’écrans en plexiglas aux caisses, marqueurs au sol en ligne d’encaissement (photo ci-dessus en Espagne) et aux rayons coupe pour inciter à respecter la distance entre deux clients. Sur ce point, Carrefour Belgique va jusqu’à recommander non pas 1 mètre mais 1,50 mètre. Le nombre de personnes présentes dans ses magasins est limité à une pour 15 m² au maximum.

le 19 mars 2020

Carmila se veut serein face au coronavirus

La foncière partenaire de Carrefour pour ses galeries commerciales fait le point sur sa situation face aux fermetures décidées pour cause de confinement. Elle affirme bénéficier d’une forte solidité financière pour affronter la crise.

le 11 mars 2020

Carrefour : JP Morgan est monté dans le capital

(CercleFinance.com) - La société JP Morgan Chase & Co. a déclaré avoir franchi indirectement en hausse, le 4 mars 2020, par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Carrefour et détenir indirectement 52 732 227 actions Carrefour représentant autant de droits de vote, soit 6,53% du capital et 5,12% des droits de vote de cette société.