FO Carrefour siège
le 08 octobre 2020

FO lance le PASS Solidarité TPE

I ls ne sont pas moins de 3 millions de travailleurs dans les très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés). Isolés, ils manquent cruellement d’informations sur leurs droits et le rôle des syndicats. Comment les approcher ? Comment les convaincre de l’utilité de participer aux élections professionnelles et de la nécessité de se syndiquer ? Et comment fidéliser les adhérents ?

le 23 septembre 2020

Info Flash!!

Protéger les salariés et établir des mesures de prévention demeurent notre priorité.

le 11 septembre 2020

Suppression de près de 1500 postes chez Auchan

La direction du groupe Auchan vient d’annoncer en Comité Social et Economique Central la suppression de 1475 postes chez Auchan Retail. Les emplois concernés sont les suivants : SAV, managers caisses, RH, contrôleurs de gestion, atelier de boucherie, métiers administratifs. 375 créations de postes sont prévues.

le 08 septembre 2020

Pour La Défense des salarié(e)s!

Depuis maintenant plusieurs mois, la nouvelle équipe FO Carrefour sièges du périmètre DEHF sont au quotidien à votre écoute pour répondre à toutes vos intérogations.

le 25 août 2020

L'utilisation du CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d'acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s'adresse à tous les actifs.

le 20 juillet 2020

Septembre c'est demain!

FO Carrefour Sièges rappelle que l'acceptabilité acquise du télétravail pendant la crise du COVID19 permettra l'ouverture de nouvelles négociations en septembre 2020.

le 13 juillet 2020

Les administrateurs représentant les salariés (ARLS), un mandat encore trop méconnu

La loi Pacte a instauré de nouvelles règles concernant les administrateurs représentant les salariés, dont le nombre augmente. Si la confédération FO est fermement opposée à tout mécanisme de cogestion, elle est en revanche favorable à ce que les salariés voient leurs intérêts davantage pris en compte par l’intermédiaire de leurs représentants.

le 09 juillet 2020

Agir pour ne pas subir!

Protéger le salarié des faits de sa vie professionnelle pour éviter d'empiéter à sa vie privé est essentiel. Comment y parvenir?

le 07 juillet 2020

FO Carrefour Sièges vous informe!

FO Carrefour Sièges vous informe que suite à une visite de l'inspection du travail effectuée le 1er juillet, celle-ci estime que le nombre de salariés de retour sur site est important.