FO Carrefour siège
le 20 juillet 2020

Septembre c'est demain!

FO Carrefour Sièges rappelle que l'acceptabilité acquise du télétravail pendant la crise du COVID19 permettra l'ouverture de nouvelles négociations en septembre 2020.

le 13 juillet 2020

Les administrateurs représentant les salariés (ARLS), un mandat encore trop méconnu

La loi Pacte a instauré de nouvelles règles concernant les administrateurs représentant les salariés, dont le nombre augmente. Si la confédération FO est fermement opposée à tout mécanisme de cogestion, elle est en revanche favorable à ce que les salariés voient leurs intérêts davantage pris en compte par l’intermédiaire de leurs représentants.

le 09 juillet 2020

Agir pour ne pas subir!

Protéger le salarié des faits de sa vie professionnelle pour éviter d'empiéter à sa vie privé est essentiel. Comment y parvenir?

le 07 juillet 2020

FO Carrefour Sièges vous informe!

FO Carrefour Sièges vous informe que suite à une visite de l'inspection du travail effectuée le 1er juillet, celle-ci estime que le nombre de salariés de retour sur site est important.

le 02 juillet 2020

Carrefour Proximité: Rappel info!

Un Accord Groupe relatif à la mise en oeuvre du droit à la déconnexion des outils numériques a été signé par la Direction et les partenaires sociaux le 07 juillet 2017.

le 25 juin 2020

InFO de dernière minute!

Dans le cadre de la reprise d'activité des Sièges à compter du 29 juin, FO CARREFOUR SIÈGES se félicite d'avoir obtenu à l'instant le maintien du Télétravail pour les salarié(e)s dont l'établissement ne pourrait accueillir leur enfant!

le 25 juin 2020

Déclaration FO Carrefour Sièges au CSE!

FO Carrefour Sièges regrette que la Direction decide de façon unilatérale le retour des salariés en présentiel 5/5 jours de manière précipité et sans prendre en compte les préconisations des représentants du personnel.

le 24 juin 2020

FO Carrefour Proximité France vous informe!

Suite aux négociation, vos élus FO ont obtenu la réévaluation du montant de la prime d'intéressement qui pourra atteindre au maximum 1250 Euros en cas de superformance du résultat Franchise Nationale.

le 23 juin 2020

La souffrance au travail: et si c'était vous?

Prochainement, Nous reviendrons sur notre site de travail en alternant télétravail et présence physique. Une nouvelle adaptation sera nécessaire par cette mixité. De nouveaux comportements seront à adopter, des nouvelles organisations se mettront en place.

le 12 juin 2020

Télétravail : pour FO, seul un ANI permettra de protéger tous les salariés

Une première réunion paritaire sur le télétravail s’est tenue le 5 juin en visioconférence. Les discussions devraient se poursuivre jusqu’en septembre. Mais les interlocuteurs sociaux sont divisés sur la finalité des discussions. Alors que les organisations syndicales revendiquent à l’unanimité la négociation d’un accord national interprofessionnel (ANI), les organisations patronales veulent s’en tenir à un document de synthèse des travaux.

le 09 juin 2020

NAO Carrefour Banque

Pour connaître les revendications de FO Carrefour Banque, télécharger le document!