FO Carrefour siège
le 09 avril 2020

Alexandre De Palmas, Carrefour Proximité: «On se met en situation pour tenir encore 2 mois dans cette configuration»

Dispositifs de sécurité anticipés avant l’épidémie, changements des flux logistiques entre formats, approvisionnements repensés pour faire face aux succès des petits commerces, cellules de crise et numéros verts… Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour proximité (4 000 magasins) s’est confié à LSA sur la gestion de la crise du coronavirus.

le 08 avril 2020

Un télétravailleur sur deux utilise son propre matériel

Alors que 47 % des Français disent pouvoir travailler de chez eux durant le confinement1, seuls 24 % d’entre eux déclarent être équipés par leur entreprise d’un Smartphone et d’un ordinateur pour télétravailler. Si sept personnes interrogées sur dix considèrent ce matériel indispensable ou important dans leur métier, plus d’un Français sur deux est néanmoins contraint d’utiliser son propre équipement. Malgré tout, 53 % des sondés estiment que leur Smartphone et leur ordinateur personnels sont assez performants pour travailler aussi bien qu’au bureau.

le 07 avril 2020

Après l’annonce d’Intermarché ce week-end, Carrefour déclare également bloquer le prix de 500 produits, sur lesquels il assure être le plus compétitif du marché.

Comment parler de la question du prix en cette période tourmentée ? Si les opérations promotionnelles ont marqué un coup d’arrêt, les prix attractifs continuent d’intéresser les consommateurs, d’autant plus que cette période incertaine rime aussi avec une baisse de l’activité pour beaucoup ; plus d’un Français sur deux se déclarent d’ailleurs inquiet pour son pouvoir d’achat. Pour y répondre, Intermarché a annoncé ce week-end bloqué le prix de 10 000 références jusqu’au 15 mai. Carrefour, lui, dit préserver le prix « imbattable » de 500 produits qui déjà présentés comme tel avant la crise du Covid-19.

le 07 avril 2020

Coronavirus] Le confinement ne réussit pas aux boissons alcoolisées

Le rayon des alcools est peu fréquenté, en ces temps de confinement, selon les derniers chiffres de Nielsen. Le panéliste prend le pari que les Français ont commencé à « boire leur cave » et que, si celle-ci se vide, ils reprendront le chemin des rayons vins, spiritueux et bières. Retrouvez les chiffres segment par segment.

le 02 avril 2020

Après le rush, des difficultés pour les hypers!

Le confinement des consommateurs, l’éloignement des magasins et d’autres facteurs liés au coronavirus perturbent la fréquentation des hypermarchés. Les premiers signes d’une désaffection sont déjà apparus. Et elle pourrait durer longtemps.

le 01 avril 2020

Uber Eats arrive dans la distribution avec Carrefour

A compter du 6 avril, la plate-forme de livraison de repas va opérer en France pour le compte du groupe de distribution. Ce partenariat, qui porte sur les produits de la vie quotidienne, va se déployer progressivement sur l'ensemble du territoire, mais aussi s'élargir. La France est le premier pays d'une coopération à dimension internationale.

le 01 avril 2020

Pas de chômage partiel sans baisse des salaires des dirigeants

PARIS (Reuters) - La secrétaire d'Etat française auprès du ministre de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher, a appelé mardi les entreprises ayant recours au chômage partiel à faire preuve d'exemplarité en diminuant de 25% la rémunération de leurs dirigeants.

le 31 mars 2020

HERMES réduit son dividende et don de 20 millions d'euros pour l'AP-HP

(AOF) - Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, sur proposition de la Gérance, le Conseil de surveillance d'Hermès a décidé de modifier la proposition de distribution de dividende ordinaire qui sera soumise à l'Assemblée générale des actionnaires du 24 avril 2020 pour en ramener le montant de 5,00 euros à 4,55 euros par action, soit un montant identique à celui versé en 2019.