FO Carrefour siège
le 29 mai 2020

Carrefour Brasil visé par une enquête sur des soupçons de corruption

SAO PAULO, 28 mai (Reuters) - Une filiale de Carrefour Brasil est visée par une enquête de la municipalité de Sao Paulo sur des soupçons de corruption, ce qui pourrait conduire à une amende représentant jusqu'à 20% du chiffre d'affaires 2019, annonce jeudi le journal officiel de la ville.

le 29 mai 2020

Lidl va se pencher sérieusement sur la vente en e-commerce

La marque a toujours rechigné à proposer des ventes en ligne mais la crise du coronavirus semble avoir changé les habitudes des Français. "Il y a clairement une carte à jouer sur l'e-commerce alimentaire" juge désormais le directeur achat et marketing de Lidl France Michel Biero.

le 19 mai 2020

Carrefour : conspiration chez les franchisés

Marges très faibles, contrats déséquilibrés... des exploitants de Carrefour City ou Contact essaient de mener une action collective contre le géant de la distribution. Explosif.

le 18 mai 2020

L’appli Moncompteformation passe à la reconnaissance faciale et digitale

Fini les mots de passe régulièrement oubliés. La dernière mise à jour de l’application Moncompteformation.fr, du 14 mai, la rend compatible avec les fonctionnalités Face ID et Touch ID, deux logiciels de reconnaissance, respectivement faciale et digitale, afin de faciliter l’identification des usagers. « L’identification des personnes est un problème qui nous était régulièrement remonté par nos clients. L’association “numéro de Sécu + mot de passe” nécessaire pour se connecter posait des difficultés à certains publics », témoigne Arnaud Portanelli, codirigeant de Lingueo, un organisme de formation à distance spécialisé dans les langues étrangères. Un problème, surtout, pour les usagers dont le compte CPF a été créé par un tiers (Pôle emploi ou un prestataire de formation) et qui n’auraient plus accès à leurs identifiants.

le 15 mai 2020

Coronavirus : syndicats et patronat vont ouvrir des discussions sur le télétravail

Le télétravail s'est beaucoup développé avec le confinement.Les syndicats veulent ouvrir une négociation pour mieux encadrer sa pratique. Le Medef se dit désormais prêt à des discussions pour travailler à un « diagnostic partagé ».« On cherche à inaugurer une façon de travailler autrement » entre partenaires sociaux, précise Hubert Mongon, le délégué général de l'UIMM, en charge des dossiers sociaux au Medef.

le 29 avril 2020

GRANDE DISTRIBUTION : mise en ventes des masques de protection

(AOF) - Les enseignes de la grande distribution alimentaire (Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match, Système U) confirment que des masques grand public (en tissu et réutilisables) et des masques à usage unique seront progressivement mis en vente, dans des magasins et drive, à partir du lundi 4 mai, avec des approvisionnements qui monteront en puissance après le 11 mai.

le 29 avril 2020

La santé mentale des salariés confinés en danger

Après six semaines de confinement, l’état psychologique des Français continue de se dégrader. C’est ce que révèle la deuxième vague du baromètre relatif à la santé psychologique des salariés, réalisé par OpinionWay pour le cabinet Empreinte Humaine, spécialiste en prévention des risques psychosociaux et en qualité de vie au travail*, dévoilé le 28 avril à l’occasion de la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail. Ainsi, 62% des salariés, toutes catégories confondues, disent ressentir de la fatigue et 47% être en situation de détresse psychologique, soit +3 points par rapport à la fin mars. Ils sont même 21% à être en détresse psychologique élevée (+3 également). Un état qui, sans traitement, peut entraîner des maladies psychosomatiques, de l’hypertension artérielle, différents troubles anxieux, la dépression sévère et les troubles addictifs. Les femmes restent les plus touchées puisqu’elles…

le 29 avril 2020

Carrefour-Ventes en hausse de 7,8% à périmètre comparable

PARIS, 28 avril (Reuters) - Carrefour a fait état mardi d'une hausse de 7,8% de ses ventes à périmètre comparable au premier trimestre, disant avoir enregistré une performance solide au cours des premiers mois de l'année et bénéficié des achats de précaution en mars dans le contexte de la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19.

le 28 avril 2020

Les 6 pathologies qui vous guettent en télétravail

Depuis le début du confinement, Les journées en télétravail se suivent et se ressemblent. Assis, devant un ordinateur, à répondre aux mails et aux appels, tout en ayant parfois l’impression de stagner. Une situation qui peut avoir des conséquences sur votre santé mentale et physique.