Luxembourg : début de bascule pour les Cora repris par Leclerc

Rédigé le 15/03/2024


Ce lundi, le Cora de Bertrange au Luxembourg est resté fermé dans le but d’intégrer le système informatique de Leclerc. D’autres magasins concernés par le changement d’enseigne vont suivre prochainement.

En décembre 2023, Serge Febvre, adhérent Leclerc à Thionville (Moselle) et président de la Scapest, annonçait la couleur : "Le changement d’enseigne se fera par étapes pour des raisons techniques et logistiques".
Repris par le mouvement d’indépendants en juillet 20223, deux Cora, douze S.Match et treize supérettes Smatch (environ 1.200 salariés) au Luxembourg doivent passer sous pavillon Leclerc d’ici juin 2024. Un premier palier a été franchi pour le Cora de Bertrange.

Les MDD Leclerc arrivent  
Ce lundi, l’hyper est resté fermé afin de modifier son système informatique. Objectif : intégrer le logiciel interne Leclerc, rapporte le site luxembourgeois L’essentiel.  
"Dimanche et lundi prochains, ce sera au tour du Cora de Foetz, puis des Smatch et S.Match", précise Serge Febvre au média local. Une opération de grande ampleur qui impactera directement les clients qui adopteront la carte de fidélité Leclerc. Le cagnottage sera reporté sur leurs nouvelles cartes de fidélité.

L’intégration du système Leclerc va par ailleurs permettre l’approvisionnement progressif en produits MDD Marque Repère.

D’après L’essentiel, aucuns travaux ne seront réalisés dans l’immédiat, hors aménagements. Si nécessaire, les rénovations seront effectuées d’ici deux ou trois ans.

Florent HOFMANN