Un ancien de Carrefour nommé à la direction commerciale de JouéClub

Rédigé le 09/06/2022


JouéClub réorganise sa direction commerciale et annonce l'arrivée d'Andres Mieses au poste nouvellement créé de directeur commercial groupe. Spécialiste de la distribution, il était auparavant directeur de marché, notamment jouet, chez Carrefour.

Chambardement à la direction commerciale de JouéClub. Suite au départ à la retraire d'Isabelle Consolini, directrice commerciale de la coopérative et de Vincent Stozicky, directeur commercial import-expert, le groupement coopératif spécialiste du jeu et du jouet a entièrement repensé l'organisation de sa direction commerciale. Un nouveau poste de directeur commercial groupe a ainsi été créé et confié à Andres Mieses, ancien cadre chez Carrefour. 

Quinze ans d'expérience chez Carrefour

Agé de 41 ans, Andres Mieses a passé plus de quinze années au sein du groupe Carrefour, entré en 2006 en tant que chef de produit sport et jouet au sein de la filiale madrilène du géant français de la distribution. Nommé en France en 2010 en qualité de category manager sport et cycles pour la France et l'Espagne, il évolue vers différentes fonctions : chef de catégorie papeterie, puis directeur pilotage marchandise et projets e-commerce bazar, directeur de marché papeterie... En 2020, il est nommé directeur de marché jouet, sport, loisirs d'été, décorations de Noël et bagagerie. Un retour vers le jouet qu'il conforte aujourd'hui en prenant la tête de la nouvelle direction commerciale groupe de JouéClub regroupant le référencement et les relations avec les fournisseurs, les achats imports et Europe ainsi que l'e-commerce. Pour l'épauler, JouéClub a également procédé à deux autres nominations : Delphine Guilmet, ancienne de Cdiscount et du Galec, est nommée directrice du référencement fournisseurs tandis que Marie Aranda, entrée chez JouéClub en 2006 au département imports, est promue directrice des achats imports et Europe. "Par la mise en place d'une nouvelle direction commerciale à la fois structurée par métier et transversale dans ses processus, nous nous donnons les moyens d'aller plus loin pour renforcer les capacités de nos adhérents et de notre e-commerce et ainsi, satisfaire l'exigence croissante de nos clients", a commenté Jacques Baudoz, président de JouéClub.

VÉRONIQUE YVERNAULT