'institut CSA publie un sondage sur les rapports que les Français entretiennent avec les marques en ce période pandémie liée au Covid-19.

'institut CSA publie un sondage sur les rapports que les Français entretiennent avec les marques en ce période pandémie liée au Covid-19.

le 26/03/2020

CSA lance Brands & You, un outil de suivi, à chaud et en spontané, des effets de la crise sanitaire sur le rapport que les Français entretiennent avec les marques. Premier enseignement : à la question de savoir quelles sont les marques les plus utiles, les Français citent d’abord spontanément les enseignes de la grande distribution : Carrefour en tête, puis, dans l’ordre, LeclercIntermarché, Lidl, Auchan et Système UAmazon et Netflix arrivent ensuite.

Leroy Merlin, Fnac et Cultura manquent aux français

A la question de savoir cette fois quelles sont les marques qui manquent aux Français, ce sont cette fois Leroy Merlin, Fnac et Cultura qui arrivent en tête des citations. Avec, à noter également, précise l’institut CSA, « un taux de réponse élevé pour des marques de restauration rapide, McDonald’s et Burger King. »

Enfin, parmi les litanies des initiatives prises par les entreprises pour faire face à la crise et/ou rendre le confinement moins difficile, Canal+ arrive premier, avec sa décision de passer en clair pour tous, devant LVMH et la fourniture de masques et de gels hydroalcooliques aux hôpitaux, et Intermarché, pour la mise en place d’horaires adaptés aux plus âgés et au personnel soignant.

LSA