« Replacer le salarié en haut de la pyramide »

Rédigé le 05/10/2020

Chers camarades et chers collègues,
Carrefour Proximité France est l’entité du groupe qui gère quasi exclusivement des enseignes de franchise (Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Bio, Carrefour Montagne, 8 à Huit) et une partie négoce avec principalement l’enseigne Proxi.

Au sein de notre société d’environ 1000 salariés répartis sur 6 directions régionales et le siège de Massy, FO Carrefour Proximité est la première organisation syndicale avec des élus dans les trois collèges.

La force de notre équipe est d’être à l’écoute des salariés, de se soucier de leurs préoccupations, de les défendre, de faire valoir leurs droits et de revendiquer des avancées sociales et salariales issues des échanges privilégiés et de la proximité que nous entretenons avec nos collègues.
Notre leitmotiv est très simple « pour qu’une entreprise soit prospère et pérenne, le maillon essentiel est le salarié ». Rien de plus efficace qu’un salarié motivé pour faire le petit « + » qui fait la différence.

Notre combat est de replacer le salarié en haut de la pyramide, il faut que lui aussi récolte les fruits de son travail et qu’il soit considéré à sa juste valeur. Pour nous, élus FO Carrefour Proximité, c’est le modèle gagnant-gagnant qui est la meilleure façon de créer une dynamique qui permettra à toutes et tous de progresser et de s’épanouir dans sa vie professionnelle.
Seule l’équipe FO Carrefour Proximité grâce à son indépendance, sa tendance naturelle à négocier, a la capacité d’accompagner les salariés dans les défis que la société va avoir à appréhender dans les années futures.

Notre détermination vient aussi de la force collective que représente FO au sein de groupe Carrefour, le syndicat uni, décloisonné qui avance avec chacun, ses particularités et ses préoccupations, mais dans la même direction : agir pour le pouvoir d’achat et les conditions de travail. Grace à cette organisation transversale, nous sommes plus forts ensemble et plus à même d’être efficace et présent aux cotés des salariés.

Dominique Dron
Délégué syndical central Carrefour Proximité