Les ventes de Carrefour en France sont restées stables au troisième trimestre. Hors essence et à magasins comparables, elles ont gagné +0,7%. Les hypers restent toutefois en recul : -0,9% contre +0,7% pour les supermarchés et +4,8% pour la proximité
Carrefour a publié ce 22 octobre son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2025. En France, il est en très légère baisse de -0,2%, à 11,6 Mds€ TTC. À magasins comparables et hors essence, il a toutefois progressé de +0,7%, tiré par l'alimentaire : +1,5% contre -6,6% pour le non-al. Sans surprise, les hypers Carrefour restent le circuit le plus à la peine dans l'Hexagone : -0,9% contre +0,7% pour les supermarchés et +4,8% pour la proximité.
" En France, le marché de la distribution alimentaire confirme la trajectoire de croissance, en valeur et en volume, initiée au deuxième trimestre, et ce, malgré une base de comparaison élevée liée aux Jeux Olympiques de Paris en juillet et août 2024, a communiqué le distributeur. Carrefour affiche une solide performance commerciale sur le trimestre, avec une part de marché stable, et un gain de 30 pbs en septembre (P10 Worldpanel by Numerator). Les efforts engagés par le groupe pour accélérer la dynamique commerciale sur le format hypermarché portent leurs fruits, avec une progression continue du NPS® (satisfaction client), une stabilisation de la part de marché au T3 et une croissance soutenue des ventes en alimentaire. "
Hypers France : +0,5% hors Cora
Carrefour souligne une croissance de ses ventes en France de +0,5% en comparable pour les Carrefour " natifs ", hors Cora (après +0,6% au second trimestre). L'alimentaire ressort à +1,7%, en amélioration par rapport aux trimestres précédents : +1,2% au T2 et -3,1% au T1. De même, en mettant de côté les supermarchés Match, la branche supermarchés (Carrefour Market) ressort à +1%.
Le distributeur affirme néanmoins que le plan d'intégration des anciens Cora et des S.Match progresse " conformément au plan établi ". " Les hypermarchés ex-Cora bénéficient ainsi de l'alignement des prix sur les hypermarchés Carrefour, de la montée en puissance des marques propres, de l'adoption des mécaniques promotionnelles du groupe, du programme de fidélité “Le Club Carrefour” et de la modernisation des parcours clients. Ces initiatives, qui pèsent temporairement sur le chiffre d'affaires, produisent déjà leurs premiers effets visibles, notamment dans la perception prix, la satisfaction client et l'accélération progressive des débits en magasin ", indique le groupe.

