Part de marché en juillet 2025 : Carrefour progresse, E.Leclerc fléchit, le duel s’intensifie

Rédigé le 01/08/2025



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La consolidation amorcée depuis le début de l’année se poursuit. D’après les données publiées par Worldpanel by Numerator (Ex-Kantar) pour la période P7 2025, le groupe Carrefour renforce sa position avec un gain de +0,9 point de part de marché valeur, atteignant 22,0 %. Un résultat solide alors même que l’effet parc lié à l’intégration de Cora et Match n’a joué que sur la moitié de la période. Sur le seul périmètre Carrefour (hors intégration), la progression reste notable : +0,6 point à 11,3 %, avec un recrutement de 129 000 clients supplémentaires et une amélioration de la fidélité« Nous voyons les premiers effets combinés d’un maillage territorial élargi et d’une meilleure rétention client », analyse Gaëlle Le Floch, Strategic Insight Director chez Worldpanel by Numerator.

Le Groupement Les Mousquetaires, avec 17,6 % de part de marché (+0,8 pt), tire lui aussi parti d’une solide dynamique, notamment grâce à Intermarché, qui progresse de +0,5 pt à 14,3 %. L’enseigne a su attirer 205 000 nouveaux foyers tout en renforçant sa fidélité (+1,8 point) et en augmentant la fréquence des achats (+0,2 acte/foyer)« La régularité de la progression témoigne d’une stratégie d’ancrage local efficace, combinée à une meilleure résonance promotionnelle », souligne Gaëlle Le Floch.