Réunion de revoyure rattrapage pouvoir d'achat : la direction n'est pas au rendez-vous

Rédigé le 06/09/2022

La réunion de revoyure revendiquée et obtenue par la signature de FO à l’occasion des NAO 2022 s’est déroulée ce mardi 6 septembre 2022. La délégation Force Ouvrière était composée de Cyril Boulay (Délégué de Groupe), Nathalie Denis (Supply Chain), Dominique Moualek (Hypermarchés) et Jean-Marc Robin (Market).

Dans un contexte global inflationniste, Alexandre Bompard a annoncé il y peu que l’entreprise investira plus de 300 millions € pour baisser d’ici 2024 sa consommation d’énergie, ainsi qu’un plan d’investissement de 3 milliards d’euros sur la période 2022-26 en faveur du numérique.

Preuve pour FO que Carrefour peut débloquer des enveloppes

Au vu de la dégradation du pouvoir d’achat, de l’augmentation de la productivité et des efforts demandés aux salariés des métiers essentiels depuis la crise COVID (la fameuse 2ème ligne) la reconnaissance des salariés doit se traduire dans les salaires. FO revendique :

L’augmentation des salaires, comme seule mesure pérenne acceptable

Après nous avoir brossé un tableau plus que négatif de la situation économique de l’entreprise et du monde (inflation galopante, augmentation du chiffre mais baisse de la marge, problème de livraison liés au manque de chauffeur, coûts de distribution, contraintes énergétiques…) la direction a avancé ses propositions :

-       « Caler rapidement une nouvelle réunion le 15 septembre »

-       « Quelque chose qui soit visible, attractif et solidaire qui permet de donner du pouvoir d’achat à tout le monde : prime de partage des valeurs (pas d’augmentation des salaires pour des raisons de distorsion de concurrence…) »

POUR FO CE N’EST PAS ACCEPTABLE, LES SALARIÉS NE FONT PAS LA CHARITÉ !

LE 15 SEPTEMBRE L’AUGMENTATION DES SALAIRES SERA NOTRE PRIORITÉ !