FO Carrefour : la seule réponse à l'inflation est l'augmentation des salaires

Rédigé le 31/08/2022

Grâce à la signature de FO lors des NAO 2022 dans l’ensemble des entreprises de Carrefour France, la direction n’a eu d’autre choix que de respecter la clause de revoyure négociée par notre syndicat. La réunion aura lieu le 6 septembre prochain.

Face à l’envolée de l’inflation (à fin juillet + 6,1% sur les douze derniers mois), l’effondrement du pouvoir d’achat, la dégradation des conditions de travail, une intensification à outrance de la productivité, le gel des embauches, le manque d’attractivité des métiers de la grande distribution, FO Carrefour se mobilise.

Comme l’indique notre PDG, Alexandre Bompard, : « L’inflation est là, elle est durable, il n’y aura pas de retour à la normale demain. ».

C’est tous les jours avec le salaire qu’on remplit le frigo !

Pour FO le rattrapage de l’inflation et l’amélioration du pouvoir d’achat doivent passer en priorité par l’augmentation des salaires. FO Carrefour ne présentera donc que 3 revendications :

L'AUGMENTATION DES SALAIRES

6 septembre 6 septembre