Carrefour s’associe à NOUS Antigaspi pour le pouvoir d'achat et contre le gâchis

Rédigé le 12/07/2022


Coup double. Avec sa dernière opération, Carrefour agit à la fois sur la question environnementale en luttant contre le gaspillage et le défi du pouvoir d’achat. Le groupe s’associe une nouvelle fois au distributeur NOUS Antigaspi pour proposer à son tour la MDD de son partenaire dans ses hypermarchés d’Ile-de-France : une gamme de produits hors des standards, à des prix jusqu’à 20 % moins chers que leur équivalent sans défaut. Des exemples ?

6 œufs de poules élevées en plein air : 1,08 €. Un jambon cuit supérieur français : 10,40 € le kilo. Un concombre bio issu de l’Hexagone : 1,29 €. Leur défaut : un calibre trop petit, des tranches irrégulières, des défauts esthétiques, qui les écartent des circuits de distribution traditionnels.

Les discussions entre les deux distributeurs ont démarré en 2021 avec la distribution par NOUS Antigaspi des MDD Carrefour « invendables » (lire La MDD Carrefour chez NOUS Antigaspi).
Plus récemment, le 18 juin, l’hypermarché Carrefour de Cesson-Sévigné (35) a permis d’écouler 322 paniers de 5 kg de fruits et légumes sous la marque NOUS Antigaspi dans le cadre d’un challenge anti-gaspi. L’hypermarché en question est le voisin du siège breton de NOUS Antigaspi.

L’entreprise NOUS Antigaspi souffle cette année ses quatre bougies et compte 24 points de vente en Île-de-France et dans le quart nord-ouest. Le distributeur s'est spécialisé dans la revente de produits habituellement destinés à la benne pour des raisons de surproduction, défaut, voire dates dépassées. Depuis ce moins, l’enseignes s’est convertie au e-commerce et prévoit une forte accélération à la rentrée 

Amaury Beautru