Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Rédigé le 16/05/2022

La start-up lilloise Dejbox, rachetée par Carrefour, change de site et de nom. Elle en profite pour annoncer le développement de ses activités et ses objectifs de recrutements prévus en 2022.

Fini Dejbox, place à Refectory. La start up lilloise, créée en 2015 et dans les mains de Carrefour depuis janvier 2020, entame sa mue. Derrière de changement de nom se cache une évolution plus importante : l’entreprise change d’interface et propose un nouveau site internet et une application mobile remaniée à ses clients à partir de ce lundi 16 mai 2022. Ces investissements reflètent ses ambitions. Refectory compte en effet ouvrir deux nouveaux hubs en France cette année pour étendre ses activités en France et son réseau. Et souhaite recruter 200 collaborateurs, en plus des 550 actuels, pour soutenir sa croissance.

500 000 repas livrés chaque mois

“Notre nouvelle offre est parfaitement adapte?e aux changement d’habitudes alimentaires des salarie?s, mais aussi aux besoins de flexibilité? des entreprises dans un monde post Covid”, explique Vincent Dupied, cofondateur de Dejbox. Pour rappel, les utilisateurs de Refectory sont des salariés d’entreprise, qui choisissent en ligne ou sur mobile leur mets pour le déjeuner avant 10h30. L’entreprise propose des formules à partir de 6,90 euros pour s’aligner sur le prix des tickets restaurants. Elle livre ensuite les entreprises selon une tournée définie à l'avance. Refectory compte 550 collaborateurs, dont 300 préparateurs et livreurs en CDI, précise la société. Depuis ses hubs, elle distribue quelque 500 000 repas chaque mois auprès de 15 000 entreprises dans 44 départements français.

JULIE DELVALLÉE