La direction Carrefour abandonne le dialogue : FO boycotte TOUTES les réunions !

Rédigé le 13/10/2021

Porté par les salariés, FO Carrefour a demandé la réouverture des négociations salariales 2021 pour rattraper la perte du pouvoir d’achat engendrée par l’inflation galopante. Ces mêmes salariés qui depuis le début de la crise sanitaire ont tant donné et qui attendent enfin de la reconnaissance.

La direction est restée sourde à notre revendication principale. Sans compter le mépris affiché, quand nous évoquons la dégradation fulgurante des conditions de travail. Que dire de la violence des futures annonces de passages en location gérance ? Nous l’avons suffisamment affirmé et répété, FO maintient son opposition à la location gérance (modèle économique anxiogène et générateur de casse sociale) et revendique une hausse des salaires.

Par son mutisme, la direction abandonne le dialogue. FO, première organisation syndicale (majoritaire) dans le Groupe Carrefour peut mettre autant de détermination et d’engagement dans le rapport de force que dans sa volonté et son investissement à construire un dialogue social de qualité.

FO refuse la précipitation dans laquelle la direction tente de nous enfermer, en enchaînant les réunions les unes après les autres.  Agir pour ne pas subir, tel est le mot d’ordre et la conduite de FO Carrefour.

A ce titre, FO Carrefour boycottera toutes les réunions à venir et ce dans toutes les entreprises du Groupe, que ce soit le conseil de surveillance de ce jour, la réunion de l’instance paritaire de demain et toutes celles à venir, jusqu’à nouvel ordre…

FO Carrefour fera entendre les revendications des salariés et défendra le pouvoir d’achat.