Conseil d’administration réaménagé pour Carrefour

Rédigé le 09/09/2021
C B


Carrefour profite du départ du tandem Arnault-Bazire pour faire entrer un nouveau membre à son conseil d’administration : Arthur Sadoun, président de Publicis. 

Sur les désormais 15 membres que compte le conseil d’administration de Carrefour, 8 personnalités sont indépendantes du groupe. Venues d’horizons différents, elles sont là pour éclairer d’un regard neuf les grandes orientations du distributeur. 

Arthur Sadoun ne sera pas le seul administrateur issu de la communication et des médias. Sont déjà présents au conseil Stéphane Courbit (LOV Group), Aurore Domont (Figaro Médias) et Marie-Laure Sauty de Chalon (Factor K, JCDecaux). 

Des industriels siègent également au conseil : Stéphane Israël (Arianespace), Charles Edelstenne (Dassault). 

Mathilde Lemoine, pour sa part, est économiste (Edmond de Rothschild). Claudia Almeida e Silva, enfin, cumule une expérience de la distribution (Conforama, Fnac) et des fonds d’investissement. 

Le départ d’Alexandre Arnault et Nicolas Bazire, démissionnaires, fait suite à la décision de Bernard Arnault de vendre l’ensemble de ses actions Carrefour, annoncée le 31 août.  

Benoît MERLAUD