Carrefour cède 60% du capital de sa fintech Market Pay à AnaCap pour 245 mlns d'euros

Carrefour cède 60% du capital de sa fintech Market Pay à AnaCap pour 245 mlns d'euros

le 02/11/2020

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de grande distribution Carrefour a annoncé vendredi avoir conclu un accord sur la vente de 60% du capital de sa plateforme de paiement Market Pay à AnaCap Financial Partners.
La transaction, qui sera réglée en numéraire, valorise 100% du capital de Market Pay sur la base d'une valeur d'entreprise de 300 millions d'euros et se traduira par la constatation d'une plus-value de cession de 245 millions d'euros dans les comptes de Carrefour, a indiqué le distributeur dans un communiqué.
L'opération reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et aux conditions usuelles de finalisation. Ainsi, la cession devrait intervenir au premier semestre de l'année prochaine.
Développée par Carrefour depuis 2016, Market Pay est une plateforme de paiement européenne conçue pour répondre aux enjeux du commerce omnicanal du groupe dans ses différents marchés. Elle opère un volume de 1,3 milliard de transactions par an, gère 45.000 terminaux de paiement et 5 millions de cartes. Market Pay prévoit de réaliser cette année un chiffre d'affaires net supérieur à 30 millions d'euros.