iCarrefour, le nouveau magasin libre-service de Carrefour à Taïwan

Rédigé le 08/09/2020


Carrefour expérimente à Taïwan un magasin de proximité où le client se sert et paie ses achats seul. Un scénario qui rappelle le concept Auchan Minute mais avec plus de références.

Après un magasin virtuel sur Animal Crossing, Carrefour Taïwan dévoile le concept iCarrefour, un point de vente de proximité sans personnel. Le distributeur évoque le terme de magasin self-service, soit un concept proche d’Auchan Minute.

La technologie est réduite par rapport à un Amazon Go ou un Storelift Boxy. Elle se situe surtout dans l’application mobile de Carrefour. En effet, cette dernière sert aux clients à entrer dans le magasin et à régler ses achats. Une fois entrée, le consommateur prend ses articles, doit les scanner lui sur une caisse libre-service, payer et sortir. La vidéosurveillance gère la partie démarque.

Contrairement à Auchan Minute, on n’est pas sur un magasin-conteneur mais sur un point de vente de proximité avec des produits frais, des produits d’épicerie salé et sucré et du non-alimentaire.

CLOTILDE CHENEVOY