Le nouveau patron de Carrefour France, Rami Baitièh, déjà branché directement sur ses clients

Rédigé le 07/07/2020


Dès son premier jour aux commandes, mercredi 1er juillet, Rami Baitièh, fidèle à son credo du client d’abord, a fait installer son adresse mail sur le site mobile de Carrefour France pour les clients qui souhaiteraient lui adresser des remarques ou des suppliques directement. Il a aussi consacré ses premières heures aux magasins et syndicats. Coulisses d'une prise de poste qui promet.

« Appelez-moi le directeur ! ». C’est souvent l’ultime supplique du client agacé ou mécontent devant un problème qui ne semble pas trouver de solution immédiate en magasin ou au téléphone. Et elle est rarement suivi d’effets. Depuis 2 jours, chez Carrefour France, c’est carrément au directeur du groupe, qui commande quand un même un paquebot de 105000 salariés, 5400 magasins pour 39 milliards d’euros de CA..., qu’on peut envoyer ses réclamations ou exprimer son mécontentement via une adresse ad-hoc postée sur le site mobile du groupe. Il suffit de 3 clics : rentrer sur le site mobile carrefour.fr, aller à la rubrique « aide et services clients », puis sur la page « mes autres questions » et vous trouverez un court texte suivi d’une adresse indiquant « si vous souhaitez parler à notre directeur exécutif de Carrefour France, il est à votre disposition. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante... »

Nous avons testé pour vous, c’est bien lui qui vous répond en personne et, dans notre cas, moins d’une heure après avoir envoyé un court message au nouveau boss de Carrefour France.

JÉRÔME PARIGI