Carrefour rachète plus de 200 magasins de proximité à Taïwan

Rédigé le 03/06/2020


Carrefour a conclu un accord pour montant de 97 millions d’euros avec Dairy Farm. L’enseigne française va devenir le numéro 2 du secteur du commerce de proximité à Taïwan.

L'enseigne Carrefour, qui est déjà présente à Taïwan, un pays épargné par le Covid-19, avec 137 magasins dont 69 magasins de proximité sous l'enseigne Market, passe à la vitesse supérieure.

L' enseigne française de distribution vient de conclure un accord avec Dairy Farm pour acquérir Wellcome Taïwan pour un montant de 97 millions d'euros. Selon Carrefour, cette acquisition à des « conditions attractives » va lui permettre de poursuivre son développement.

Carrefour prévoit de convertir les 199 magasins sur les 224 rachetés sous enseigne Market au cours des 12 mois suivant l'opération, puis 25 autres sous une enseigne Carrefour premium.

Ces magasins serviront aussi de points de relais pour le e-commerce

Ainsi, Carrefour va devenir le numéro 2 du commerce de proximité dans ce pays où le potentiel de croissance est important. En 2019, Carrefour a réalisé dans ce pays un chiffre d'affaires hors taxe de 1,97 milliard d'euros avec un résultat de 83 millions d'euros.

Par Le Parisien