Carrefour réduit son dividende de moitié en raison de la pandémie de Covid-19

Carrefour réduit son dividende de moitié en raison de la pandémie de Covid-19

le 21/04/2020

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Carrefour a annoncé lundi soir une réduction de 50% du dividende proposé au titre de l'exercice 2019, à 0,23 euro par action au lieu de 0,46 euro prévu auparavant, tandis que son président-directeur général Alexandre Bompard a indiqué qu'il renoncerait à 25% de sa rémunération fixe pendant deux mois. 

"Par ailleurs, Alexandre Bompard et les membres du conseil d'administration du groupe Carrefour ont décidé de diminuer de 25% le montant de leurs jetons de présence pour l'année en cours. Les sommes correspondantes seront affectées au financement d'actions de solidarité pour des salariés du groupe, en France et à l'étranger", a précisé le groupe dans un communiqué. 

Le groupe de grande distribution a justifié ces choix par "le contexte exceptionnel de pandémie de Covid-19". 

Le dividende "sera proposé en numéraire ou en titres, au choix de l'actionnaire, et sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale du 29 mai 2020", a précisé l'entreprise dans un communiqué. Le choix pour le paiement du dividende en numéraire ou pour le paiement du dividende en actions nouvelles interviendra entre le 10 juin 2020 et le 23 juin 2020 inclus. 

Lors de l'assemblée du 29 mai, qui se tiendra à huis clos, les actionnaires devront également se prononcer sur une réduction de la taille du conseil d'administration, ce dernier ayant décidé de ne pas remplacer Lan Yan, Jean-Laurent Bonnafé et Thierry Breton.