Belgique: Carrefour expérimente un sas de désinfection à l’entrée d’un magasin

Belgique: Carrefour expérimente un sas de désinfection à l’entrée d’un magasin

le 16/04/2020

L’entrée du Carrefour Market Jourdan dispose depuis le 10 avril d’une unité mobile de désinfection pour limiter les risques de propagation du virus. 

En Belgique, Carrefour teste une nouvelle solution pour limiter les risques de propagation du coronavirus. Ainsi, depuis le 10 avril, un « safety Cube » (Cube de sécurité) a été installé à l’entrée du Carrefour Market Jourdan. "Notre première priorité a toujours été de réfléchir à de nouvelles solutions pour protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs dans ce contexte un peu particulier. Après les plexis en caisse et la signalétique au sol, c’est maintenant une véritable unité mobile de désinfection que nous avons installée", explique Arnaud Lesne, directeur de l’innovation Carrefour Belgique.

Pulvérisation d'un désinfectant et gel pour les mains

Le projet, mené en coopération avec l’entreprise belge Disinfect, consiste à installer un sas d’entrée devant le magasin qui va désinfecter le chariot, le panier et aussi le client, du bassin jusqu’au pied, grâce à un système de pulvérisation. La buse qui pulvérise le produit est située sur le côté du cabanon qui mesure 70cm par 70cm pour 180cm de hauteur Amazon expérimente cette solution à une plus grande échelle dans un entrepôt aux Etats-Unis. C’est une pratique empruntée aux hôpitaux et à l’aviation. Du gel hydroalcoolique est aussi à la disposition des clients pour se laver les mains.

CLOTILDE CHENEVOY