Le groupe Carrefour se mobilise, aujourd’hui et dans les tout prochains jours, pour ceux qui sont en première ligne face à l’urgence sanitaire

Rédigé le 21/03/2020


Face à cette situation sans précédent, Carrefour et ses collaborateurs sont chaque jour en première ligne pour garantir l’approvisionnement alimentaire et assurer le meilleur service aux clients. Parce que le moment exige solidarité et attention portée à tous, le groupe Carrefour s’engage pour aider le personnel hospitalier et médical. La Fondation Carrefour débloque 3 millions d’euros en faveur de l’aide alimentaire et des hôpitaux.

Communication CARREFOUR

 



La Fondation Carrefour soutient la recherche médicale et les ONG mobilisées sur le terrain

La Fondation Carrefour a débloqué un fonds exceptionnel à hauteur de 3 millions d’euros en faveur des personnes isolées et fragiles.

En France, ce fonds permettra de soutenir le travail effectué par les associations d’aide alimentaire d’urgence, avec le concours du réseau Promocash. La Fondation soutiendra également les ONG européennes.

La Fondation s’engage auprès des hôpitaux français et européens en première ligne depuis le début de l’épidémie. Ce soutien financier permettra aux personnels de santé d’améliorer l’organisation des soins et aidera à la recherche médicaledans le cadre de l’épidémie du Covid-19 et en prévision d’autres crises qui pourraient subvenir.


Carrefour se met à disposition du personnel hospitalier et médical ainsi que des personnes les plus vulnérables

Dans tous nos magasins, des caisses prioritaires ont été mises en place pour les personnes les plus vulnérables, les personnes âgées et le personnel soignant. Des créneaux horaires leur sont également dédiés selon les possibilités de chaque magasin.

Carrefour soutient « Urgence Covid-19 Aidons nos soignants » lancé par la Fondation des Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France et reverse 1 euro pour chaque commande qui sera réalisée sur le service « Les Essentiels », service de livraison de paniers de produits basiques proposé à partir de lundi 23 mars, à Paris dans un premier temps.

D’autre part, nous travaillons avec notre logistique afin d’assurer au personnel soignant un accès prioritaire et gratuit à la livraison express parmi un choix de plus de 4000 produits. Cette initiative sera opérationnelle d’ici quelques jours.

*sur présentation d’une carte professionnelle ou d’une attestation employeur

Mais nous ne nous arrêterons pas là, nous sommes en train de mettre en place une ligne de téléphone gratuite dédiée aux seniors et au personnel soignant sur laquelle ils pourront commander des paniers de produits alimentaires et d’entretien.


Les start-up du groupe Carrefour (Greenweez, Potager City, Dejbox et Quitoque) apportent elles-mêmes leur soutien au corps médical.

Greenweez et Quitoque reverseront deux euros par commande au profit de l’APHP. Greenweez mettra également en place dans les prochains jours un système de commandes prioritaires avec des tarifs préférentiels pour tous les aides-soignants sur présentation de leur carte professionnelle.

Potager City offrira au personnel soignant, à partir de la semaine prochaine, une réduction de 15% sur ses paniers de fruits et légumes.

Enfin, Dejbox a redistribué gratuitement plusieurs dizaines de milliers de repas aux hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux (mais aussi commissariats et casernes en France).