Carmila se veut serein face au coronavirus

Rédigé le 19/03/2020


La foncière partenaire de Carrefour pour ses galeries commerciales fait le point sur sa situation face aux fermetures décidées pour cause de confinement. Elle affirme bénéficier d’une forte solidité financière pour affronter la crise.

Alors que la France, l’Italie et l’Espagne – trois pays où Carmila opère – ont annoncé des restrictions d’ouvertures de commerce non essentiels, la foncière rappelle ses que centres commerciaux « gardent une fonction essentielle ». Seules les boutiques ne commercialisant pas des produits de première nécessité sont fermées dans les hypermarchés Carrefour sous gestion.

Afin d’accompagner ces magasins, Carmila a annoncé qu’il suspendait le règlement de la

prochaine échéance de loyer et de charges jusqu’à fin avril. Comme expliqué dans le communiqué « le dialogue et le travail avec les commerçants sont permanents, que leur magasin soit ouvert ou fermé ».

 

Par ailleurs, le groupe rappelle qu’il dispose de la solidité financière nécessaire pour faire face à cette crise, « même si celle-ci était amenée à se prolonger plusieurs mois ». En plus de disposer d’une trésorerie excédentaire dans les trois pays concernés, il a la possibilité de l’augmenter. Le programme de billet de trésorerie d’un maximum de 600 millions d’euros est utilisé à hauteur de 13% et la société vient, par mesure de sécurité, d'exercer ses droits à hauteur de 200 millions sur sa ligne de crédit non tirée de 750 millions.

L’action gagne 7% à 9,32 euros.

INVESTIR.FR