NEW CONTACT : CARREFOUR LANCE SON NOUVEAU CONCEPT DANS QUATRE RÉGIONS FRANÇAISES

Rédigé le 09/12/2019


Les trois premiers magasins "New Contact" ont ouvert leurs portes la semaine dernière. Ces nouvelles surfaces offrent plus de bio, plus de frais et un espace Restauration.

 

C’est le nouveau concept imaginé par l’enseigne de grande distribution. Carrefour a lancé cette semaine les premiers magasins pilotes Carrefour Contact, baptisés « New Contact », explique le site spécialisé LSA Conso. Pour le moment, les enseignes vont être inaugurées dans quatre régions pour une période de test avant un déploiement dans toute la France dans le courant de l’année 2020. Les magasins de Saint-Xandre (Charente-Maritime), Melgven (Finistère) et Tassin-la-Demi-Lune (Rhône) ont été rénovés aux couleurs du nouveau concept et ont d'ores et déjà ouvert. Le quatrième test se fera quant à lui la semaine du 9 décembre à Fauquembergues, dans le Pas-de-Calais.

Dans le détail, ces surfaces sont taillées pour zones rurales ou péri-urbaines. L’offre bio y est enrichie et les rayons frais traditionnels ont été retravaillés, à l’image du concept développé dans les Carrefour Contact. Un coin "cave à vin" a également été pensé par les équipes alors qu’une zone équipée de chaises, tables et autre four à micro-ondes a fait son apparition pour permettre la restauration sur place.

Favoriser la proximité

Avec ces "New Contact", l’enseigne de grande distribution veut poursuivre la modernisation de ses supermarchés. Comme pour Contact, Carrefour redéfinit la version citadine de ses magasins de proximité sous le concept New Express. "D’ici à 2022, la moitié des Express et des Contact seront transformés pour recevoir ces nouveaux concepts", assure à LSA Conso Alexandre de Palmas, directeur proximité de Carrefour France. Une nouveauté qui s’accompagne "d’une profonde modernisation du parc existant", détaille-t-il.

 

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Carrefour s’est lancé dans un grand programme de développement sous la houlette d’Alexandre Bompard qui a lancé, peu après son arrivée en 2017, dans le programme Carrefour 2022. Le groupe de grande distribution a affiché un chiffre d’affaires en hausse de 2,3% au troisième trimestre 2019.