Top 15 des sites e-commerce : Carrefour perd des visiteurs uniques

Top 15 des sites e-commerce : Carrefour perd des visiteurs uniques

le 22/11/2019

Le troisième trimestre marque une relative baisse d'audience de Carrefour, selon le baromètre trimestriel de l'e-commerce, publié jeudi 21 novembre par la Fevad et Médiamétrie. La firme d'Alexandre Bompard demeure cependant le premier distributeur alimentaire devant E.Leclerc.  

La Fevad et Médiamémétrie ont publié le traditionnel Top 15 des sites marchands à la plus forte audience, jeudi 21 novembre 2019. Lors de ce troisième trimestre, Carrefour a perdu 256.000 visiteurs uniques mensuels et 28.000 visiteurs uniques moyens par jour. La firme d'Alexandre Bompard demeure néanmoins le premier distributeur alimentaire français avec un total de 12.3777.000 visiteurs et conserve sa place dans les dix premiers sites de commerce électronique en France, en termes d'audience.  E.Leclerc le talonne au classement avec 11.955.000 visiteurs uniques moyens par mois.

40,5 millions de cyberacheteurs

 

Comme lors du trimestre précédent,la tête du classement est trustée par Amazon qui dépasse les 30 millions de VU mensuels avec 30.781.000 de visiteurs (5.188.000 Vu par jour) et Cdiscount qui passe le cap des 20 M de visiteurs uniques mensuels avec un total de 20.145.000 internautes et 2.158.000 visiteurs uniques par jour). À noter également que comme lors du trimestre précédent, Veepee et l'application de seconde main Vinted constituent les deux seuls sites à plus de deux millions de visiteurs uniques par jour avec respectivement 2.648.000 et 2.512.000 internautes au quotidien.

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 40,5 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au cours du 3ème trimestre 2019. Le cap des 40 millions de visiteurs uniques est désormais dépassé.  Cela représente 1 658 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an. En moyenne, 43,6 millions d’internautes (70% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 15. Dernier élément significatif : la part d'audience du mobile dépasse le desktop pour l'intégralité des quinze premier du classement. Une première. Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « il y a aujourd’hui près d’1,7 million de cyberacheteurs de plus qu’il y a un an et nous constatons que l’augmentation de la fréquence d’achat sur internet se poursuit. 59% des cyberacheteurs achètent en ligne au moins une fois par mois. »

MICKAËL DENEUX