Greenweez s'implante en Italie

Greenweez s'implante en Italie

le 25/10/2019

Le leader du bio en ligne, Greenweez, s’implante en Italie avec le rachat de son homologue Sorgente Natura. Un pion en plus placé en Europe, un an après le rachat de l’espagnol Planeta Huerto.

Greenweez, le leader du bio en ligne, qui fait partie du groupe Carrefour en 2016, continue son expansion européenne. Après avoir fait l’acquisition de l’espagnol Planeta Huerto l’an passé, également présent en Espagne, il vient d’annoncer le rachat de l’italien Sorgente Natura, basé dans l’est de l’Italie, près de Rimini. Sorgente Natura est le leader de la vente en ligne de produits bio italiens avec un catalogue de 18 000 références (alimentaire, santé, hygiène, maison et beauté). Le site a été créé début 2013.

L’entreprise gardera ses marques, ses équipes et sa gestion de la logistique. « Nous nous félicitons de l’acquisition de notre alter ego italien (signature le 24 octobre 2019, ndlr) . Ce rachat constitue une belle opportunité de croissance pour Greenweez, un an après notre implantation eu Portugal et en Espagne avec Planeta Huerto. Cela va accélérer la création du champion européen du bio spécialisé en ligne. Notre stratégie d’ouverture à l’international continue sa progression », confie Romain Roy, co-fondateur et directeur général de Greenweez. Le rachat de l’italien s’exerce dans un pays à fort potentiel. Le bio ne représente que 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires (la moitié du français).

LSA