Carrefour teste L'avenue du vrac au Market de Voisins-le-Bretonneux

Rédigé le 10/06/2022


Après Les boutiques du vrac, voici L'avenue du vrac. Carrefour poursuit ses tests avec les marques nationales au Market de Voisins-le-Bretonneux (78). Contrairement à l’hyper de Montesson (78), l’offre est regroupée dans une seule allée du magasin. Le rayon est opérationnel mardi 7 juin.

Un mois après le démarrage du test à l’hypermarché de Montesson (78), Carrefour décline son offre vrac de marques nationales au Carrefour Market de Voisins-le-Bretonneux (78), comme annoncé ici. Différence de taille, toutes les références sont regroupées au sein d’une même allée, baptisée « L’avenue du vrac ». Pour mémoire, à Montesson elles sont implantées dans leur rayon d’origine dans des meubles baptisés « La boutique du vrac ».

Cette nouvelle « avenue » inclut l’offre de produits consignés proposée en partenariat avec Loop. A Montesson, elle est visible près de la boutique vrac dédiée aux féculents uniquement. Inratable au Market, la gamme Loop permet d’éveiller les consciences sur le réemploi. C’est aussi la vocation de la signalétique sur l’usage des contenants des clients pour le vrac, simple et pédagogique.

De nouvelles marques ont fait leur apparition à Voisins-le-Bretonneux : Benco, Banania pour les poudres chocolatées ainsi que les gammes bio équitables signées Paysans d’ici et Ethiquable. Comme à Montesson, Carrefour communique sur l’attractivité du prix pour embarquer les clients sur le vrac.

Les trémies sont fournies par HL Display et dotées de la technologie Digi pour communiquer avec les balances. Enfin, Mayam assure ici aussi la traçabilité des produits, l’info augmentée des marques sur le smartphone des clients et la solution de tarage des contenants.

Patricia Bachelier