[Coronavirus] Amazon teste le brouillard désinfectant en entrepôt

Rédigé le 09/04/2020


Dans un centre de distribution, Amazon a mis en place un système de désinfection par fumigation afin de prévenir des risques de propagation du Coronavirus.

La supply chain est sous tension avec la crise sanitaire et les entreprises cherchent toutes des solutions pour rassurer les employés qui continuent de travailler. Il y a les gestes barrières, les réorganisations pour augmenter la distanciation sociale, et l’usage de gants et/ou masques. Autre mesure préventive qu’Amazon teste aux Etats-Unis, selon Reuters, le « brouillard désinfectant ».

L’e-commerçant mène actuellement un pilote dans son entrepôt de Staten Island, dans l’état de New York. Ce nouveau système de désinfection pour prévenir des risques de propagation du coronavirus doit venir rassurer les salariés, inquiets d’être contaminés par le coronavirus.

La diffusion d’un désinfectant sous forme de brouillard, qui s’apparente à de la fumigation, est notamment utilisé dans les avions et les hôpitaux pour désinfecter une zone. Dans l’aviation, le personnel de bord déclenche un fumigène qui envoie un nuage de désinfectant à l’arrivée de certaines destinations pour éviter les contaminations.

CLOTILDE CHENEVOY