Après l’annonce d’Intermarché ce week-end, Carrefour déclare également bloquer le prix de 500 produits, sur lesquels il assure être le plus compétitif du marché.

Rédigé le 07/04/2020


Comment parler de la question du prix en cette période tourmentée ? Si les opérations promotionnelles ont marqué un coup d’arrêt, les prix attractifs continuent d’intéresser les consommateurs, d’autant plus que cette période incertaine rime aussi avec une baisse de l’activité pour beaucoup ; plus d’un Français sur deux se déclarent d’ailleurs inquiet pour son pouvoir d’achat. Pour y répondre, Intermarché a annoncé ce week-end bloqué le prix de 10 000 références jusqu’au 15 mai. Carrefour, lui, dit préserver le prix « imbattable » de 500 produits qui déjà présentés comme tel avant la crise du Covid-19. 

Que des marques nationales

Tout au long de l’année, Carrefour s’engageait en effet déjà à garantir les prix les plus bas du marché sur 500 produits quotidiens de grandes marques, des « prix imbattables » selon l’enseigne. Pour rassurer ses clients, le groupe assure bloquer ces montants au regard du prix observé le 6 avril et promet qu’ils n’augmenteront pas « jusqu’à la fin du confinement » précise encore le communiqué.

Parmi les références, de nombreuses marques nationales se sont prêtées au jeu (Coca-ColaNutella, Lu, Danone, Perrier, PanzaniFleury Michon…) Carrefour en profite pour rappeler que sa clientèle propose déjà d’offres sur les prix via la carte de fidélité de l’enseigne et la carte de paiement PASS ; ces avantages restant valables pendant la crise.

LSA