Élections chez Carrefour : FO progresse encore

Rédigé le 21/02/2020

Élections chez Carrefour : FO progresse encore

Le cycle des élections prend fin chez Carrefour et les résultats obtenus par les équipes de la FGTA-FO sont excellents.

Sur les sociétés des sièges, où les effectifs sont en majorité issus de l’encadrement, grâce au travail de ses représentants syndicaux dont celui de Cyril Boulay, Délégué de groupe, FO est largement en tête, avec des scores de représentativité souvent très élevés :

• Chez Interdis, Pierre Bareille, Luis Garcia et leur équipe obtiennent 71 %,
  • Chez Import, la liste emmenée par Sophie Zevaco fait 100 %,
  • Chez Carrefour Proximité France, FO et son DSC Dominique Dron passent largement en tête avec 48 %,
  • Chez CSI, le RSS Smael Lalouni et les candidats FO, pour leur première élection, obtiennent 6 %,
  • Chez CMI, Simon Cela et Estella Palacios ont conduit la liste FO aux 71 %,
  • Chez Carrefour Administratif France, FO, boosté par Alexandra Aâmara et Christine Grieux fait 87 %,
  • Chez Carrefour Banque, Laurence Dulout et Patricia Leclerc font 25 %,
  • Chez Promocash, Olivier Aubert et le syndicat FO prennent les 100 % !

Sur les points de vente, il en est de même :

• Chez Carrefour hypermarchés, FO maintient sa première position, avec 46 % de représentativité. Félicitations à tous les syndicats, ainsi qu’à Isabelle Sabard et Dominique Moualek, les délégués syndicaux nationaux.
  • Chez Carrefour Market, sous l’impulsion de Jean-Marc Robin, FO devient la première organisation syndicale avec 30 % de représentativité, dépassant ainsi la CGT.

Dans la logistique :

• A la Supply Chain, FO atteint 25 % grâce au travail de Nathalie Denis et des équipes mobilisées sur les bases.
  • Chez Maison Johanès Boubée, Christine Rodriguez et FO sont au-dessus de la barre des 10 % sur l’ensemble de l’entreprise et réalisent 42 % sur le site de Nîmes.

Au global, la FGTA-FO et ses syndicats progressent avec 42,20 % de représentativité et restent la première organisation syndicale, largement en tête dans le groupe Carrefour en France.

Merci à tous les militants FO-Carrefour qui œuvrent inlassablement, chaque jour, pour les salariés au nom de la FGTA-Force Ouvrière.

Michel Enguelz – Secrétaire fédéral en charge du groupe Carrefour