Kylie Minogue va vendre ses vins chez Carrefour

Rédigé le 24/03/2021


Elle s'est découvert une appétence pour le vin lors d'un enregistrement à New York. Depuis, la chanteuse australienne Kylie Minogue s'est bien implantée dans le secteur à en croire LSA. Et c'est en France qu'elle va désormais vendre plusieurs de ses bouteilles. Car parmi toute la gamme qu'elle a sortie, Kylie Minogue possède quatre vins français : un Côtes de Provence, un autre vin rosé, un Merlot et un Sauvignon blanc. Elle les a élaborés avec le négociant français de Carcassonne (LGI Wines) et le Britannique Benchmark Drinks. Mais surtout selon LSA, la chanteuse a choisi l'enseigne Carrefour pour les distribuer en exclusivité en France pendant un an.

Ainsi, les deux rosés seront mis en avant d'abord dans les hypermarchés puis dans les Carrefour Market d'ici l'été à l'occasion de foires aux vins. Les bouteilles qui se veulent être des vins "aromatiques et légers" sont reconnaissables par son nom évidemment, mais également par la forme arrondie de la bouteille.

Redynamiser le marché

Une aubaine pour l'enseigne qui veut ainsi redynamiser le marché, "qui souffre d'un manque de marques fortes", indique à LSA la directrice de catégories vins, champagnes et mousseux, Audrey Sonnendrecker. D'ailleurs, si l'opération fonctionne, Kylie Minogue pourrait ajouter d'autres vins comme un pinot noir du sud-est australien. Il faut dire que la chanteuse ne se lance pas à l'aveugle à l'assaut du marché français, puisque ses deux rosés ont déjà été plébiscités en Irlande et en Australie avec 600.000 unités écoulées. Et Kylie Minogue se montrerait très intéressée à l'idée de voir le processus complet de fabrication de ses vins et "rendre visite aux partenaires viticoles", note le patron de LGI Wines.

LSA rappelle en outre que les vins de stars sont une des marques de fabrique de Carrefour, puisque l'enseigne écoule déjà ceux de l'actrice Carole Bouqet ("Passito du Pantelleria", un moelleux italien) ou encore ceux du Château de Tigné appartenant à Gérard Depardieu. Le Côtes de Provence de la star australienne devrait apparaître sur les étals dès le mois d'avril au prix de 13,95 euros, et l'autre rosé à 5,95 euros.

XAVIER MARTINAGE