Carrefour recrute Charles Hufnagel comme directeur de la communication

Rédigé le 01/09/2020

Charles Hufnagel, le conseiller pour la communication de l’ex-premier ministre Edouard Philippe, rejoint Carrefour comme directeur de la communication du groupe en lieu et place de Dominique Wood qui a décidé de quitter le groupe.

Le nouveau directeur de la communication du groupe Carrefour, Charles Hufnagel, qui prendra ses fonctions dès demain, mercredi 1er septembre, et sera membre des comités exécutifs Groupe et France, fait figure de recrue de choix à ce poste après des expériences de haute volée, aussi bien cabinet qu’en entreprises. A 46 ans, ce diplômé de sciences Po Paris a été le conseiller en communication d’Alain Juppé lorsqu’il était Ministre de la Défense puis aux Affaires Etrangères. Il a ensuite piloté la communication d’Areva, puis celle de la Compagnie de Saint-Gobain. Avant de rejoindre l’équipe d’Edouard Philippe comme conseiller pour la communication du Premier Ministre pendant 3 ans. Bref, un profil idéal à ce poste qui combine à la fois des expériences dans les grandes entreprises publiques et privées et un précieux parcours ministériel. Charles Hufnagel remplace Dominique Wood qui, « souhaitant donner une nouvelle orientation à sa carrière » a décidé de quitter le groupe.

Dans le communiqué de nomination, Alexandre Bompard, PDG du groupe déclare se réjouir « d’accueillir Charles Hufnagel au sein de notre équipe dirigeante. La richesse et la diversité de son parcours nous apporteront beaucoup et contribueront à donner une nouvelle dynamique à la communication du Groupe. Je remercie Dominique Wood pour son engagement sans faille à mes côtés ainsi que pour la qualité du travail accompli depuis deux ans, et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours ».

JÉRÔME PARIGI