[Coronavirus] Alexandre Bompard (Carrefour) s'adresse à ses clients

Rédigé le 18/03/2020


Alexandre Bompard, président-directeur général du Groupe Carrefour, vient adresser un mail à ses clients-consommateurs. Avec notamment un appel à la responsabilité de chacun. Voici le contenu de ce mail. 

Chers clients,

L’épidémie de Coronavirus bouscule nos modes de vie et nos priorités. Son ampleur est majeure, son caractère est inédit, ses conséquences sont très évolutives. Dans ces moments difficiles pour chacun, et au nom de l’ensemble des collaborateurs du groupe Carrefour, je tiens à vous assurer de notre totale mobilisation afin de vous servir au mieux.

Depuis le premier jour, et chaque jour, notre priorité est votre sécurité sanitaire.

En magasin, les gestes barrières sont affichés et appliqués, nos hôtesses et hôtes de caisse suivent avec rigueur des consignes très strictes pour vous permettre de faire vos courses dans la plus grande sérénité possible, nos matériels (chariots, paniers, scanettes, terminaux de paiement...) sont désinfectés régulièrement, nos équipes Drive utilisent des gants pour préparer vos commandes.

Les rayons de tous nos magasins et de notre site e-commerce sont remplis plusieurs fois par jour pour répondre à votre demande. Il peut y avoir des ruptures ponctuelles le temps de recharger les rayons, mais nous avons les stocks nécessaires et nos magasins comme notre site e-commerce sont bien approvisionnés pour les jours et semaines à venir.

Pour vos commandes en ligne, nous nous assurons en continu du bon fonctionnement du site et de l’application carrefour.fr. La très forte demande génère actuellement des délais de livraison qui peuvent être allongés. Nous faisons appel à votre responsabilité pour que vous puissiez, quand cela vous est possible, laisser la priorité aux clients les plus vulnérables (personnes en confinement, personnes âgées, personnes à mobilité réduite) et aux personnels médicaux et hospitaliers. Dans la mesure du possible, nous vous invitons également à n’acheter sur notre site e-commerce que la quantité nécessaire à vos besoins quotidiens.

Nos équipes travaillent sans relâche pour vous permettre de faire vos courses dans les meilleures conditions possibles en magasins, en drive ou en livraison, et vous satisfaire au mieux malgré l’affluence très forte.

Face à cette situation inédite, il est également de notre responsabilité de vous apporter de nouvelles solutions. Nous renforçons nos capacités de livraison à domicile sous toutes les formes possibles : nous travaillons déjà avec tous nos partenaires pour vos courses du quotidien et vos solutions repas (Quitoque, Glovo, DejBox, Greenweez, CroquetteLand…). Pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer et qui n’auraient pas accès à internet, nous créons à Paris et très prochainement dans d'autres métropoles, un service de commande par téléphone avec livraison à domicile du lundi au samedi. Et nous poursuivrons nos initiatives, à votre service.

Alors que les pouvoirs publics ont rappelé notre rôle de service de première nécessité, nous avons pleinement conscience de notre responsabilité particulière à votre égard. Soyez assurés de notre entière détermination à assumer cette responsabilité quotidienne, à vos côtés, et avec votre aide - car c’est avec solidarité et civisme que nous parviendrons à traverser cette épreuve.

Bien à vous,

Alexandre Bompard
Président-Directeur Général du Groupe Carrefour

LSA